top of page

Témoignages

Parce que votre épanouissement est le coeur de chacune de nos actions ...

Féminitude

4 ambassadrices Féminitude

Irène Zvenigorosky 

Naturopathie et Féminité

J’ai suivi la formation Féminitude pour me spécialiser en naturopathie pour la femme et acquérir les savoirs

de la facilitation des cercles de femmes. Cette formation m’appelait aussi pour m’inspirer de Monique Grande en tant que modèle, évoluer dans ma féminité, et gagner en intimité avec qui je suis en tant que femme. Il peut y avoir de bonnes raisons de faire la formation Féminitude pour un projet professionnel : connaitre et déployer ses talents, sa créativité, exprimer sa sensibilité, faire alliance avec sa part masculine pour passer à l’action, oser s’incarner et être ambitieuse. C’est déjà un beau programme ! Et en chemin vous vivrez une reconnexion profonde à votre nature féminine. Être une femme au clair avec le féminisme, son essence de femme, les enjeux auxquels elle doit faire face dans notre société est un énorme atout. 

Murielle MAÎTRE

Coaching professionnel

J’ai rapidement découvert que les femmes entre elles peuvent aussi bien être soutenantes que féroces. Dans ma vie professionnelle, j’accompagnais des couples et j’ai constaté que chaque femme pouvait endosser plusieurs rôles sans en être consciente. J’ai vu les schémas à l’œuvre. Dans ma vie personnelle, j’ai vu les miens. Mes mécanismes automatisés se sont dissipés progressivement pour laisser place à des choix plus éclairés aussi bien dans la relation amoureuse que dans mon lien avec mon fils. J’ai pris une claque d’éveil le jour où j’ai exploré les différentes mères et joué le rôle de la mienne avec une participante. Les jeux de rôles. Le chant Corse m’a profondément touchée. Toute la beauté de l’animus en nous. Le rebirth. La journée où nous pouvions pleinement être un homme, les éclats de rire ce jour-là.

Jeanne Puljer

Symptothermie

J’ai toujours aimé les formations, être en apprentissage, remettre en question ses connaissances et soi-même. Pendant quelques années, j’ai mis tout cela en pause pour devenir mère, ce qui, après réflexion, est aussi une formation ! Lors de cette pause, j’ai découvert les cercles de femmes, tentes rouges, doulas et surtout … l’entraide, le soutien, des présences bienveillantes. Ce sont des aspects que je n’avais pas vu chez les femmes, de mon côté, j’avais plus expérimenté le fameux “crêpage de chignon” et le jugement. Après la naissance de mon troisième enfant, j’ai senti l’élan pour sortir de ma bulle, et repartir professionnellement sur du neuf, sur la transmission de valeurs qui me tiennent à cœur. La formation Féminitude s’est présentée à ce moment-là en parallèle d’une formation sur la symptothermie. Cela correspondait en tout point à mes besoins, alors je me suis lancée dans l’aventure !

Yasmine VEROLLET

Coaching et formation

Cela a d’abord commencé par un appel du cœur, tout d’abord celui de s’honorer et de se trouver en tant que femme, pour ensuite pouvoir en accompagner à mon tour. Ensuite, mon intuition, quand j’ai tout simplement tapé sur google « Accompagnement des Femmes, Monique est apparue avec Féminitude, je me suis laissée guider, je n’ai pas hésité une seule seconde, c’était comme une évidence avec un démarrage de formation le jour de mon anniversaire... C’est un chemin initiatique de soi envers soi-même, parce qu’il est essentiel en tant que femme de faire cette traversée, d’expérimenter et vivre de l’intérieur sa féminitude pour véritablement accompagner d’autres femmes. Vous y trouverez de nombreuses richesses pour ensuite vous déployer.

bottom of page